Skip to main content
D.R.

Carmignac a ouvert à la souscription son premier fonds d’actifs privés, centré sur une stratégie de co-investissement secondaire. Evergreen, il est distribué à travers le réseau de CGP, banques privées, compagnies d’assurance avec lesquels la société de gestion aux 32,4 milliards d’euros d’encours a l’habitude de travailler pour ses fonds cotés. Il est pour l’heure accessible à partir de 100 000 euros mais sa transformation prochaine en OPC Part 2 devrait entraîner une baisse du ticket d’entrée. « Depuis le lancement officiel du fonds en mai dernier grâce à un amorçage de 100 millions d’euros du groupe Carmignac, nous avons commencé à constituer notre portefeuille », se félicite Edouard Boscher, ancien responsable des relations investisseurs d’Ardian recruté par Carmignac en octobre 2023 en tant que responsable de l’activité Private equity.
Son arrivée avait été rendue publique en même temps que l’entrée de la société de gestion au capital de Clipway, GPs spécialisé en secondaire fondé par Vincent Gombault et Ingmar Vallano, eux aussi anciens d’Ardian. Cette coïncidence ne doit rien au hasard car la stratégie du fonds de Carmignac, qui a également souscrit au first time fund de Clipway dès son closing initial, repose en grande partie sur ce partenariat.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Arjun Infrastructure Partners avance ses pions en EuropeA la uneFonds

Arjun Infrastructure Partners avance ses pions en Europe

Edouard Lacoste Lagrange14 juillet 2025
Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaine

La Rédaction de Private Equity Magazine11 juillet 2025
Tomcat cherche de 80 à 100 M€ pour son deuxième fonds early stage Fonds

Tomcat cherche de 80 à 100 M€ pour son deuxième fonds early stage 

La Rédaction de Private Equity Magazine11 juillet 2025

Commenter