Vous n'êtes pas identifié. Seuls les menus Guide PE et Grands Prix sont en accès libre. Vous disposez donc du formulaire de recherche en mode "démonstration". Pour accéder à la version complète de celui-ci, veuillez saisir vos identifiant et mot de passe en haut à droite, ou rendez vous sur la page Abonnement pour vous abonner.
Infranity devrait finaliser avant l’été sa prise de contrôle de l’autocariste Transarc. L’opération donnerait leur liquidité à Bpifrance, Carvest et Idia Capital Investissement, qui l’accompagnent depuis 2018 pour les deux premiers et 2021 pour le troisième, l’un de ces sortants discutant actuellement d’un possible réinvestissement. Avec son nouvel actionnaire, Transarc, dont la majeure partie de l’activité est et restera du transport scolaire, souhaite devenir un acteur de la consolidation de son marché, alimentée par la taille plus importante des appels d’offres initiés par des collectivités elles-mêmes de plus grande ampleur. Des discussions sont déjà en cours avec des cibles potentielles. A priori, la stratégie de développement de la société consistera à densifier sa présence dans les six régions dans lesquelles elle opère déjà : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. De plus, des capex sont prévus pour accélérer l’électrification de sa flotte de bus. Transarc affichait 83 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et en vise 94 millions en 2024.
Infranity devrait finaliser avant l’été sa prise de contrôle de l’autocariste Transarc. L’opération donnerait leur liquidité à Bpifrance, Carvest et Idia Capital Investissement, qui l’accompagnent depuis 2018 pour les deux premiers et 2021 pour le troisième, l’un de ces sortants discutant actuellement d’un possible réinvestissement. Avec son nouvel actionnaire, Transarc, dont la majeure partie de l’activité est et restera du transport scolaire, souhaite devenir un acteur de la consolidation de son marché, alimentée par la taille plus importante des appels d’offres initiés par des collectivités elles-mêmes de plus grande ampleur. Des discussions sont déjà en cours avec des cibles potentielles. A priori, la stratégie de développement de la société consistera à densifier sa présence dans les six régions dans lesquelles elle opère déjà : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. De plus, des capex sont prévus pour accélérer l’électrification de sa flotte de bus. Transarc affichait 83 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et en vise 94 millions en 2024.