Skip to main content
D.R.

Raise Ventures, structure de venture capital appartenant au groupe Raise, reconstitue son équipe de direction et accueille Thibaut Schlaeppi en tant que co-responsable avec Stéphane Pesqué, partner depuis 2021. Le nouveau binôme succède aux deux anciens co-head, Sophia Martin (partie cofonder 1st Kind, le nouveau fonds de VC de la famille Peugeot) et Pierre-Edouard Berion (qui a rejoint Blisce pour lancer sa stratégie dédiée à la décarbonation). 

Thibaut Schlaeppi a débuté sa carrière dans la technologie en tant qu’ingénieur logiciel chez Capgemini Finance et Services. Puis, après avoir été responsable des relations avec les start-up chez BNP Paribas Cardif durant 11 ans, il rejoint BNP Paribas Asset Management en 2018 pour lancer et développer sa branche de capital-risque, Opera Tech Ventures. Son expérience de près de 20 ans dans la finance et l’accompagnement de nombreuses start-up dans des secteurs variés lui donnent une connaissance approfondie des écosystèmes d’investissement en Europe et aux Etats-Unis.

Fondé en 2018 par la société de gestion Raise (2013), Raise Ventures a deux stratégies dédiées au capital-risque : la première, historique depuis, intervient en série A et B ; la seconde, Raise Seed for good, a démarré en 2022 et investit en amorçage. Les actifs sous gestion cumulés de ces deux stratégies s’élèvent à 115 millions d’euros. 

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Montefiore ouvre son capital au GP-staker AMGA la uneFonds

Montefiore ouvre son capital au GP-staker AMG

La Rédaction de Private Equity Magazine29 juillet 2025
Les fonds de private equity assoient progressivement leur notoriété sur les campusConseilsEclairagesPeople

Les fonds de private equity assoient progressivement leur notoriété sur les campus

La Rédaction de Private Equity Magazine29 juillet 2025
Plus de 90% des collaborateurs d’UI Investissement en sont devenus actionnairesFonds

Plus de 90% des collaborateurs d’UI Investissement en sont devenus actionnaires

La Rédaction de Private Equity Magazine27 juillet 2025