D.R.

Raise Ventures, structure de venture capital appartenant au groupe Raise, reconstitue son équipe de direction et accueille Thibaut Schlaeppi en tant que co-responsable avec Stéphane Pesqué, partner depuis 2021. Le nouveau binôme succède aux deux anciens co-head, Sophia Martin (partie cofonder 1st Kind, le nouveau fonds de VC de la famille Peugeot) et Pierre-Edouard Berion (qui a rejoint Blisce pour lancer sa stratégie dédiée à la décarbonation). 

Thibaut Schlaeppi a débuté sa carrière dans la technologie en tant qu’ingénieur logiciel chez Capgemini Finance et Services. Puis, après avoir été responsable des relations avec les start-up chez BNP Paribas Cardif durant 11 ans, il rejoint BNP Paribas Asset Management en 2018 pour lancer et développer sa branche de capital-risque, Opera Tech Ventures. Son expérience de près de 20 ans dans la finance et l’accompagnement de nombreuses start-up dans des secteurs variés lui donnent une connaissance approfondie des écosystèmes d’investissement en Europe et aux Etats-Unis.

Fondé en 2018 par la société de gestion Raise (2013), Raise Ventures a deux stratégies dédiées au capital-risque : la première, historique depuis, intervient en série A et B ; la seconde, Raise Seed for good, a démarré en 2022 et investit en amorçage. Les actifs sous gestion cumulés de ces deux stratégies s’élèvent à 115 millions d’euros. 

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

L’Idi recrute et élargit son comité exécutifFondsPeople

L’Idi recrute et élargit son comité exécutif

Véronique Hartemann3 février 2026
Swen Impact fund for transition 3 sécurise 440 M€A la uneFonds

Swen Impact fund for transition 3 sécurise 440 M€

La Rédaction de Private Equity Magazine2 février 2026
NCI, Isai, Clearwater… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

NCI, Isai, Clearwater… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann30 janvier 2026