
« Nous maintenons la cohérence de notre plateforme avec ces trois stratégies dont la combinaison optimise le financement et la rotation des actifs dans le domaine de l’innovation et de la technologie », Jérôme Chevalier, Quadrille Capital
Quadrille Capital a achevé la mise à jour de ses trois stratégies de direct, de fonds de fonds et de secondaire dans un contexte d’atterrissage global des tailles des fonds et des valorisations sur ses segments de prédilection que sont le venture et le growth. La plateforme, dont les actifs s’élèvent désormais à 1,8 milliard d’euros, conserve également son tropisme pour la tech, secteur exclusif de déploiement de ses fonds.
« Nous maintenons la cohérence de notre plateforme avec ces trois stratégies dont la combinaison optimise le financement et la rotation des actifs dans le domaine de l’innovation et de la technologie, explique Jérôme Chevalier, CEO de la société de gestion. Pour le fonds growth (investissement en direct), nous conservons notre positionnement de lead, entrant généralement lors de séries B ou au-delà ; avec le fonds de fonds, nous avons un produit très diversifié qui est aussi un outil de communication et de relations avec les GPs et LPs exceptionnel. Il est également d’une grande utilité pour notre stratégie secondaire qui adresse le besoin de liquidité des LPs. Cela nous conduit dès lors à envisager un troisième fonds secondaire en forte croissance ».