Skip to main content
D.R.

PMP Strategy fait encore figure de Petit Poucet parmi les cabinets de conseil en stratégie actifs en private equity mid et large cap, mais a bien l’intention d’y renforcer ses positions. Ce segment représente environ 20 % de son chiffre d’affaires et 25 missions en 2024 sur les quelques verticales sectorielles dont il a fait sa spécialité, au premier rang desquelles figurent l’édition de logiciels et les services IT. Il a par exemple conseillé Capza et Bpifrance lors de leur entrée au capital de JVS en tant qu’actionnaires minoritaires, de nouveau Capza dans le cadre de son opération sponsorless sur bnetwork, IK Partners pour son investissement dans Octime ; il était aux côtés d’Orisha (TA Associates, Francisco Partners) lors de son build-up sur Teranga (Extens, BNP Paribas Développement) et accompagne régulièrement Cegid (Silver Lake) dans sa stratégie de croissance externe. En dehors de la tech, le cabinet couvre les secteurs de la mobilité et des transports – les deals Systra (Latour Capital) ou Transarc (Infranity) ont fait partie de ses faits d’armes des derniers mois –, des services financiers, de la distribution et du voyage.

« Nous sommes en train d’industrialiser une offre de conseil pour la mise en place de plans de création de valeur pour les fonds après leur entrée au capital d’une entreprise. Nous souhaitons aussi accélérer la couverture de secteurs que nous connaissons moins bien mais qui sont particulièrement appréciés des investisseurs, comme la santé par exemple. Enfin, nous avons l’ambition de donner une dimension plus européenne, voire nord-américaine à moyen terme, à cette activité dédiée au private equity. Elle est encore largement centrée sur le marché français à ce stade, même s’il nous est arrivé d’accompagner des opérations en Belgique ou au Royaume-Uni », dévoile Jonathan Zelmanovitch, associé de PMP Strategy recruté en 2021 pour précisément développer cette branche.

Positions fortes dans les infras

RESPONSABLE

Le partnership présidant aux destinées de PMP Strategy compte 20 associés, parmi lesquels figure Jonathan Zelmanovitch en tant que responsable de la practice Private equity. Cinq autres sont chargés de la branche dédiée aux opérations d’infrastructures. En 2003, le cabinet a été porté sur les fonts baptismaux par cinq consultants : Chrystelle Briantais, Philippe Curt, Éric Dupont, Frédéric Jover, et Gilles Vaque.

L’équipe complète de la maison compte 150 consultants, répartis entre ses différents bureaux : Bruxelles, Casablanca, Dubaï, Londres, Luxembourg, Madrid, Montréal, New York, Paris, Seattle, Toronto. Une antenne est en cours d’ouverture à Riyad (Arabie saoudite).

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?