D.R.

Axa Venture Partners (AVP) devrait être sorti du giron de l’assureur français d’ici la fin de cette année. L’équipe de la société de gestion, dont ce dernier détient 70% du capital, attend le feu vert des autorités de régulation pour finaliser un MBO annoncé le 1er août. Elle souhaite en effet racheter la participation d’Axa et ainsi devenir entièrement indépendante. Un changement de nom accompagnera logiquement ce mouvement.
AVP a vu le jour en 2016 – la structure s’est appelée Axa Strategic Ventures jusqu’en 2018 – et gère aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros d’actifs répartis entre les deux rives de l’Atlantique – AVP cultive son positionnement transatlantique depuis le départ – et quatre stratégies. Acteur historique de l’investissement direct en early stage et en growth, AVP a lancé dès 2018 une activité de fonds de fonds. Plus récemment, en 2023, il a dévoilé une nouvelle initiative sur le segment du « late growth » ou pré-IPO.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

SLP, evergreen, fonds de continuation : la structuration des fonds s’adapte aux méga-tendances de marchéA la uneConseilsEclairages

SLP, evergreen, fonds de continuation : la structuration des fonds s’adapte aux méga-tendances de marché

Edouard Lacoste Lagrange3 février 2026
L’Idi recrute et élargit son comité exécutifFondsPeople

L’Idi recrute et élargit son comité exécutif

Véronique Hartemann3 février 2026
Le bureau parisien de Ropes & Gray continue de s’étoffer avec deux nouveaux associésA la uneConseilsPeople

Le bureau parisien de Ropes & Gray continue de s’étoffer avec deux nouveaux associés

Véronique Hartemann3 février 2026

Commenter