« Nous prévoyons de réaliser beaucoup de petits investissements, à partir de 100 000 euros, en étant quasiment dans une logique de cofondateur avec des entrepreneurs », Guillaume Blanchet, UI Investissement
UI Investissement complète sa couverture d’une zone allant d’Orléans à Strasbourg, où un recrutement est en cours, en lançant son fonds de venture early stage de sixième génération Cap Création 6. D’une taille cible de 40 millions d’euros, dont 4 millions déjà promis par la région Bourgogne-Franche-Comté, il succèdera à un véhicule de 18 millions exclusivement dévolu à ce territoire. Son closing initial est espéré courant juin.
« Augmenter significativement la taille de notre fonds doit nous permettre d’abord d’élargir notre base de LPs et d’intéresser des investisseurs nationaux ou multi-régionaux, en complément de notre socle historique composé de caisses régionales de banques. Ensuite, nous étendons notre zone de chalandise vers le Grand Est et le Centre-Val de Loire, où nous ne sommes allés que de manière exceptionnelle avec Cap Création 5 », explique le directeur d’investissement Guillaume Blanchet.