Skip to main content
D.R.

Premier closing bouclé, premiers comités d’investissement tenus : tout est en place pour que le troisième millésime d’Amethis finalise au plus vite son deal inaugural. Portant une stratégie d’investissement dans des PME africaines, ce fonds a été doté d’une première tranche de 140 millions d’euros, dont une participation du groupe Edmond de Rothschild qui a cofondé la stratégie en 2012, et sa levée se poursuit pour atteindre l’objectif de 450 millions.
« Notre fonds précédent avait réuni 375 millions d’euros en 2019. En augmentant sa taille, nous nous donnons la possibilité d’accroître notre ticket tout en stabilisant notre nombre de participations autour d’une douzaine. Ainsi, nous pourrons limiter notre recours à la syndication tout en proposant davantage d’opportunités de co-investissement à nos LPs, indique Johnny El Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity. Pour le reste, nous continuerons à porter des thèses de croissance dans des PME valorisées entre 50 et 200-250 millions d’euros, à la faveur d’opérations qui, pour la plupart, n’ont pas recours à la dette ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Demea Invest sécurise environ 50% de son fonds early stage IAMA la uneFonds

Demea Invest sécurise environ 50% de son fonds early stage IAM

La Rédaction de Private Equity Magazine6 janvier 2026
Eurazeo et Qualium génèrent de la liquidité sur le marché secondaireA la uneFonds

Eurazeo et Qualium génèrent de la liquidité sur le marché secondaire

La Rédaction de Private Equity Magazine5 janvier 2026
L’effet résultat toujours prépondérant dans la création de valeur, la croissance externe augmente fortementA la uneEclairages

L’effet résultat toujours prépondérant dans la création de valeur, la croissance externe augmente fortement

La Rédaction de Private Equity Magazine2 janvier 2026

Commenter