
« Le seuil entre les deux segments se situe à 40 millions d’euros de ticket d’equity. Sur cette base, nous couvrons un marché global situé entre 20 et 200 millions d’euros avec une seule stratégie et une équipe unique », Eric Bismuth, Montefiore
Montefiore matérialise la segmentation de sa stratégie d’investissement en LBO à l’occasion de la levée de son sixième programme. Celui-ci est calibré pour atteindre 1,8 milliard d’euros, à comparer au milliard du précédent, millésime 2020. Le fonds principal de la maison, Montefiore Investment VI, a déjà collecté un milliard d’euros et s’achemine vers son hard cap de 1,4 milliard ; un autre véhicule, baptisé Montefiore Investment Expansion et destiné à couvrir le segment small cap, a quant à lui déjà atteint son hard cap de 450 millions d’euros. Dans le plan d’investissement précédent, le flagship midcap avait été doté de 850 millions d’euros et était assorti d’une poche de co-investissement de 150 millions. « Nous avons commencé à sonder nos LPs existants en fin d’année dernière et approché de nouveaux souscripteurs au début de celle-ci. La plupart de nos LPs historiques ont mis un ticket dans les deux fonds tandis que les nouveaux venus ont majoritairement contribué à la levée du véhicule midcap », raconte Eric Bismuth, président de Montefiore.