
« La nomination d’Alexandre Carrot (photo) accompagne la prise de recul de mon associé historique, Robert Mancini, avec qui j’ai fondé AMDG en 2016 », Vanessa Rousset, AMDG
En rejoignant le groupe AMDG en tant que directeur général, Alexandre Carrot reste ancré dans l’écosystème de l’investissement lyonnais. Depuis 2019, il était le secrétaire général de Hi Inov, family office de la famille Dentressangle, également implanté dans la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En outre, il ajoute une nouvelle ligne à son CV déjà fourni en expériences dans des sociétés de gestion : après un début de carrière comme contrôleur financier puis directeur financier adjoint et responsable middle office chez LBO France, Alexandre Corrot a été le directeur financier de Keensight Capital (2014-2017) puis d’Elaia (2017-2019).
« La nomination d’Alexandre Carrot accompagne la prise de recul de mon associé historique, Robert Mancini, avec qui j’ai fondé AMDG en 2016. Elle intervient aussi dans le contexte d’une opération de LBO que nous avons finalisée avec pour objectif d’ouvrir le capital aux personnes clés de l’entreprise, résume Vanessa Rousset, présidente d’AMDG. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de plus de 30 personnes et opérons deux sociétés de gestion, en immobilier et en private equity, qui administrent huit fonds à elles deux ».