Skip to main content

Les fiançailles entre Turenne Capital et Innovacom n’ont finalement duré que 15 mois, confirmées par un mariage en bonne et due forme. En octobre 2017, Turenne a pris une participation de 20% au capital de la société spécialisée dans l’amorçage, en prévision d’une montée à 100% dans les deux ans. Finalement, les deux entreprises ont finalisé leur rapprochement en ce début d’année. « Nous avons accéléré le processus en voyant que nous travaillons bien ensemble, que nous avons pu mettre en place des synergies opérationnelles. De plus, Innovacom étant en train de lever son troisième fonds, la clarification de la gouvernance est importante pour les investisseurs », explique Christophe Deldycke, président du directoire du groupe Turenne Capital.
Ce dernier prend soin de préciser que l’opération n’est pas une fusion en ce sens qu’une holding commune coiffe les deux entités mais que chacune conserve sa marque, ses équipes et son périmètre d’investissement. A elles deux, les sociétés de gestion gèrent près d’un milliard d’euros d’actifs, à déployer sur l’ensemble de la chaine de valeur.
« Innovacom nous apporte son expertise sur l’accompagnement de start-up proposant une rupture technologique. Leur marque est très connue sur ce segment. Nous investissons des fonds sur la thématique de l’innovation via nos FPCI fiscaux ou le fonds régional que nous gérons pour le compte de la Région PACA et nous allons pouvoir accélérer sur ce segment grâce à l’intégration d’Innovacom. Nous pouvons investir dans des sociétés de l’amorçage au capital transmission », se félicite Christophe Deldycke.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Montefiore ouvre son capital au GP-staker AMGA la uneFonds

Montefiore ouvre son capital au GP-staker AMG

La Rédaction de Private Equity Magazine29 juillet 2025
Plus de 90% des collaborateurs d’UI Investissement en sont devenus actionnairesFonds

Plus de 90% des collaborateurs d’UI Investissement en sont devenus actionnaires

La Rédaction de Private Equity Magazine27 juillet 2025
17Capital collecte 5,5 Md$ pour son sixième fonds Strategic lendingFonds

17Capital collecte 5,5 Md$ pour son sixième fonds Strategic lending

La Rédaction de Private Equity Magazine27 juillet 2025

Commenter