
Metric Capital, représenté en France par Louis Robert, devrait refaire parler de lui bientôt : il vient de lever un fonds d’1,2 Md€ et un deal devrait être prochainement closé en France. L’équipe parisienne pourrait aussi s’étoffer l’année prochaine.
Metric Capital devrait bientôt refaire parler de lui en France. Le GP paneuropéen fondé en 2011, qui a notamment détenu le spécialiste des cours à domicile Acadomia entre 2013 et 2018, est sur le point de boucler un nouveau deal dans l’Hexagone. Si l’opération va à son terme, il s’agira de la deuxième participation tricolore de son portefeuille actuel après Onepoint : Metric Capital a investi dans le spécialiste de la transformation digitale des entreprises en 2018, à l’occasion de son build-up sur Weave. De plus, le fonds prévoit d’étoffer son équipe en France : plus de deux ans après l’ouverture du bureau parisien, son responsable, Louis Robert (ex Bpifrance), est toujours le seul représentant de Metric dans la capitale.
Sur la feuille de route des futures recrues devrait figurer en bonne place la recherche d’opportunités pour mettre au travail le dernier-né du GP : Metric Capital vient de closer son quatrième fonds à 1,2 milliard d’euros. Il dépasse son objectif de 1,1 milliard d’euros et se rapproche de son hard cap de 1,25 milliard. Son prédécesseur était doté de 860 millions. Depuis 2012, date du premier véhicule de 225 millions d’euros, l’investisseur a presque multiplié par cinq sa force de frappe.