
« Nous pouvons accompagner les sociétés tout au long de leurs étapes de développement, comme avec Public-idées, qui a multiplié par huit son chiffre d’affaires depuis notre prise de participation en 2007… »
L’activité Ardian Croissance redynamise d’anciennes participations héritées de la période où Axa Private Equity, à l’époque, investissait sur des profil plus tupe capital risque. Ainsi, les équipes viennent de rapprocher deux lignes de 2007 et 2012, respectivement Public-Idées et Place des Leads. Ces deux sociétés présentes sur le secteur du marketing en ligne fusionnent donc pour former TimeOne, un groupe de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 100 salariés. « Ardian Croissance peut suivre les entrepreneurs sur un terme plus long qu’un cycle ‟classique” de 3 à 5 ans, explique Laurent Foata, responsable d’Ardian Croissance. Nous pouvons accompagner les sociétés tout au long de leurs étapes de développement, comme avec Public-idées, qui a multiplié par huit son chiffre d’affaires depuis notre prise de participation en 2007 et Place des Leads qui a connu une croissance moyenne de plus de 70%. Aujourd’hui, les deux sociétés entre dans une nouvelle phase de croissance grâce à ce rapprochement. » En effet, le groupe nouvellement constitué tire actuellement 20% de ses revenus de l’international, mais espère faire croître cette part avec des croissances externes.