Skip to main content

Leuwen et EuroLand Corporate ont fait part de leurs fiançailles le 6 novembre dernier. Au titre de ce partenariat entre les deux boutiques de conseil financier et M&A, le second, fondé par Marc Fiorentino en 1999, est devenu actionnaire à 25 % de la banque d’affaires small cap créée par trois anciens de Rothschild & Co en 2017. À un horizon de deux ans, le projet est bel et bien d’aller vers une intégration complète et la consolidation d’un partnership aujourd’hui composé de sept associés. Ceux-ci seront actionnaires à 70 % de la structure, le solde étant coté sur Euronext Growth : EuroLand Corporate est aujourd’hui « listé » sur le marché libre et sera transféré au cours des prochaines semaines sur ce compartiment.

« Je connais Marc Fiorentino depuis de nombreuses années et, au cours de l’une de nos conversations amicales, nous avons vu toute la valeur que nous pourrions créer au service des petites et moyennes entreprises en nous rassemblant, raconte Grégory Edberg, l’un des associés fondateurs de Leuwen. En associant notre expertise des marchés non cotés à celle qu’EuroLand Corporate a constituée sur les actifs cotés, nous serons en position de force pour conseiller des investisseurs et des dirigeants dans le cadre de retraits de cote, qui représentent aujourd’hui une source de deal flow importante pour les acteurs du private equity, ou d’introductions en Bourse, dont nous attendons la reprise au second trimestre de 2025. Nous avons également la conviction que la proximité avec nos clients est notre clé du succès : nous nous employons à tisser une relation de fidélité avec des fonds dans le cadre de “repeat deals”, tandis qu’EuroLand Corporate est en contact très régulier avec les siens grâce à son activité d’equity research. Nous souhaitons renforcer et décliner cette activité en nous déployant dans les régions via l’ouverture rapide d’au moins deux bureaux en province. »

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaine

La Rédaction de Private Equity Magazine11 juillet 2025
La Maison Partners se dote de nouveaux moyens pour doubler de tailleA la uneFonds

La Maison Partners se dote de nouveaux moyens pour doubler de taille

La Rédaction de Private Equity Magazine10 juillet 2025
Kartesia Credit Opportunities VI se close à 1,3 Md€, sous sa taille cibleA la uneFondsLPs

Kartesia Credit Opportunities VI se close à 1,3 Md€, sous sa taille cible

La Rédaction de Private Equity Magazine10 juillet 2025