
« Cette taille de fonds est parfaitement adaptée à notre positionnement sur le midmarket et à la très forte sélectivité recherchée sur les actifs. Nous avons la possibilité de financer aussi bien des projets que des entreprises à partir du moment où ils œuvrent à la réduction des émissions de Co2 », Bérénice Arbona, LBP AM
LBP AM a franchi deux étapes importantes en vue de constituer un guichet unique du financement d’infrastructures, l’une des trois stratégies de dette privée hébergées sur sa plateforme European Private Markets. Elle a d’abord réalisé en fin d’année 2025 le closing final de son premier fonds de dette d’infrastructures à impact, article 9, lancé en 2022 : son objectif de 500 millions d’euros, relevé après une première annonce d’une taille cible de 400 millions, a été atteint.
« Cette taille de fonds est parfaitement adaptée à notre positionnement sur le midmarket et à la très forte sélectivité recherchée sur les actifs. Nous avons la possibilité de financer aussi bien des projets que des entreprises à partir du moment où ils œuvrent à la réduction des émissions de Co2, ce qui passe par la production d’énergies renouvelables mais aussi des solutions d’efficacité énergétique, et à l’électrification des usages. En tant qu’acteur de l’infrastructure, nous sommes aussi soucieux de pouvoir nous appuyer sur des actifs sous-jacents offrant de la visibilité sur les cash flows », rappelle Bérénice Arbona, responsable de la dette infrastructures chez LBP AM.


