Sur la carte du monde selon Joffe & Associés, l’Afrique reste une terre à explorer. Le cabinet d’avocats français, qui fêtera l’année prochaine ses 30 ans d’existence, réfléchit à la meilleure manière de couvrir ce continent : partenariats avec d’autres boutiques exerçant sur place, ouverture d’une filiale… Il connaît les avantages et les inconvénients des différentes options pour les avoir déjà éprouvées au fil des années. En effet, il fait partie des rares acteurs tricolores du droit des affaires à être présent sous sa propre marque en Asie, depuis l’ouverture, en 2024, d’un bureau à Shanghai, mais aussi sur la côte ouest des États-Unis, à Los Angeles, depuis 2023, et à Londres, depuis 2013. En plus de ces antennes détenues en propres, Joffe & Associés s’appuie sur un réseau de partenaires qui lui permet de revendiquer une couverture plus large, de 35 pays à travers le monde, et d’être un interlocuteur apprécié de fonds étrangers intéressés par le marché français.

« Nous voulons continuer à développer le cabinet comme nous le faisons depuis nos débuts, sur un rythme de croissance continu et contrôlé à la fois. La densification de notre maillage international, déjà bien établi avec nos bureaux étrangers et notre réseau de “best friends”, fait partie des sujets que nous étudions. De même, nous avons des discussions actuellement pour nous doter de ressources dans le domaine du conseil en financement de projets/infrastructures. Nous verrons si elles aboutissent, car c’est une expertise sur laquelle nous aimerions nous renforcer pour compléter notre offre déjà large et couvrant tous les autres aspects du droit des affaires et du contentieux », explique Christophe Joffe, associé en corporate et cofondateur du cabinet.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 février 2026
L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritairesA la uneEclairages

L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritaires

Edouard Lacoste Lagrange19 février 2026
L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repliA la uneFondsEclairages

L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repli

La Rédaction de Private Equity Magazine18 février 2026