Anita de Voisins D.R.

Déjà connu pour animer une vaste communauté d’entrepreneurs susceptibles d’aider au cas par cas ses participations sur des problématiques opérationnelles ou stratégiques, Daphni structure davantage cette offre d’accompagnement à la faveur du lancement du fonds Time4. Avec ses trois associés – Live for good, Les déterminés et HEC -, ils prévoient de recruter 6 à 7 experts dont le rôle ressemblera à s’y méprendre à celui d’operating partners.

« Ces accompagnateurs ou coachs, qui seront salariés au sein de Time4, aideront les porteurs de projets que nous financerons à travailler sur leur posture personnelle en tant qu’entrepreneurs, sur le développement de leur start-up et sur le réseau. Cette brique d’accompagnement de proximité est clé dans le projet Time4 et indissociable de sa thèse qui vise précisément à ouvrir le monde du venture capital aux dirigeants issus de quartiers défavorisés, de zones rurales éloignées, ou encore qui ne cochent pas les cases en termes d’origine sociale, de diplôme ou de réseau. Cela se traduit rapidement par un plafond de verre en termes d’accès au financement et les incitent à réduire les ambitions de leurs projets », présente Anita de Voisins, recrutée en juin dernier chez Daphni pour porter ce projet. La levée d’un fonds d’une taille cible de 100 millions d’euros a donc démarré en septembre avec pour objectif d’en réaliser le closing initial dans le courant de 2025. 

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 février 2026
L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritairesA la uneEclairages

L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritaires

Edouard Lacoste Lagrange19 février 2026
L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repliA la uneFondsEclairages

L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repli

La Rédaction de Private Equity Magazine18 février 2026