En partenariat avec :


De gauche à droite : Sandra Aloui, Matthieu Candia, Cédric Chanas, Hugues de Fouchier, Jean-François Pourdieu, Mathieu Retiveau, associés de l’équipe Corporate – M&A – Private Equity, Anne-Laure Drouet et Priscilla van den Perre, associées en Fiscalité Corporate.
» Plus qu’un cabinet, nous sommes une maison. » Derrière ce manifeste qui s’affiche sur la homepage du site internet du cabinet, il faut notamment lire des valeurs de proximité avec sa clientèle, mais également entre les différentes équipes et compétences que de Pardieu Brocas Maffei a réuni progressivement depuis sa création en 1993. Si le concept du one-stop shopping a parfois été galvaudé, il correspond, en matière de conseil juridique et notamment sur les transactions de private equity, à une vraie nécessité. Chez de Pardieu, le conseil corporate est ainsi systématiquement associé au fiscal et peut s’appuyer en fonction des besoins sur des spécialistes en financements puisqu’il dispose d’une pratique complète en Bank Lending et Sponsor Financing (corporate, fiscal et financement sont les trois points d’entrée principaux des sollicitations des GPs du midmarket qui est le terrain de chasse privilégié du cabinet). Des spécialistes du droit social, de la propriété intellectuelle, de l’antitrust et, le cas échéant, du restructuring peuvent également être mobilisés grâce à la proximité des équipes, permettant ainsi à de Pardieu d’être un cabinet multi-expertises, ce qui est aujourd’hui une nécessité pour maintenir des liens avec ses clients sur la durée.
L’équipe Corporate Private Equity du cabinet, composée de six associés, d’une senior counsel et de plus de vingt avocats, animée par Jean-François Pourdieu et Cédric Chanas, intervient aujourd’hui pour un large ensemble de clients fidèles avec qui des liens privilégiés et de confiance ont été établis, mais qui ont souvent besoin d’être confortés dans leur choix : la compétence reconnue des différentes practices du cabinet, la réactivité de leurs équipes, leur proximité ainsi que leur connaissance intime des marchés sur lesquels elles évoluent fondent la singularité de Pardieu et constituent des atouts essentiels qui permettent d’envisager l’avenir sereinement.


