De gauche à droite : Antoine Troesch (Demeter), Sophie Paturle (Demeter), Michel Chabanel (Cerea), Stéphane Villecroze (Demeter), Fabrice Vidal (Cerea)

Demea Invest devrait officiellement voir le jour dans le courant de ce premier semestre 2025, sous réserve de l’accord de l’AMF et des LPs des fonds gérés par Cerea Partners et Demeter IM, à l’origine de cette nouvelle plateforme. « Cela fait des années que nous échangeons sur l’évolution de notre métier dans un environnement marqué par un fort mouvement de concentration des acteurs. En 2022, nous avions même eu un projet de fonds en commun qui n’a finalement pas vu le jour mais qui nous a permis de voir que nous avions des manières de travailler parfaitement compatibles. C’est donc tout naturellement que nous avons émis l’idée de fusionner pour créer une nouvelle société de gestion couvrant toutes les stratégies », racontent Sophie Paturle, managing partner de Demeter IM, et Michel Chabanel, associé-président de Cerea Partners. Tous deux feront partie du directoire qui pilotera Demea Invest aux côtés de Stéphane Villecroze, Antoine Troesch et Fabrice Vidal. Un comité exécutif sera aussi mis en place, qui comptera les responsables des différents métiers de la plateforme en plus de ces cinq associés.

Conseil juridique : Goodwin (Thomas Maitrejean, Thomas Dupont-Sentilles, Sonia Sassi, Ornella Youkharibache, Sarah Michel)

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Andera Partners lève 1,1 Md€ avec Acto V, en ligne avec son objectifA la uneFonds

Andera Partners lève 1,1 Md€ avec Acto V, en ligne avec son objectif

La Rédaction de Private Equity Magazine5 février 2026
Eurazeo lève un fonds de continuation de dette privée avec PantheonA la uneFonds

Eurazeo lève un fonds de continuation de dette privée avec Pantheon

La Rédaction de Private Equity Magazine5 février 2026
Artemid a participé à son premier LBO en ItalieFonds

Artemid a participé à son premier LBO en Italie

La Rédaction de Private Equity Magazine5 février 2026