
Visant un milliard d’euros d’actifs sous gestion d’ici à la fin de l’année, les équipes d’Audacia sont sur la route avec les divers fonds de la plateforme assurant un continuum de financement depuis les start-up deeptech en amorçage jusqu’aux PME rentables.
Audacia fait tourner sa matrice multi-stratégies/multi-thématiques à plein régime pour atteindre son objectif de porter ses actifs sous gestion à un milliard d’euros d’ici à la fin de l’année. Celui-ci a été confirmé le 28 avril dernier, lors de la publication des résultats annuels de la société de gestion entrée en Bourse en 2021. Alors qu’elle approche de ses 20 ans d’existence, la plateforme fondée à la fin de 2006 par Charles Beigbeder administre aujourd’hui 760 millions d’euros sur trois segments de marché que sont le capital-développement small cap, le venture deeptech et l’immobilier.
« Audacia est né du constat d’un manque d’offres de financement pour accompagner des PME dans des projets de croissance sortant du cadre des crédits affectés par leurs partenaires bancaires. C’est sur cette thèse que nous avons lancé notre premier fonds Constellation, dont nous levons actuellement le quatrième millésime. Depuis près de vingt ans, nous avons accompagné plus de 300 PME à travers des tickets compris entre 2 et 4 millions d’euros en moyenne, soit près d’un milliard d’euros investis », présente l’entrepreneur, qui avait notamment fondé l’électricien alternatif Poweo avant de lancer Audacia.