
De gauche à droite : Fleur Angliviel de La Beaumelle, Alexis Aubert, Jean-Valmy Nicolas, Kenza Moumni, Paul Gaultry, Denis Leroy, Sébastien Allégot et Catherine Denis
Actif depuis dix-sept ans auprès d’entreprises valorisées moins de 50 millions d’euros, Arlane est en plein déploiement de son fonds de buyout de troisième génération, clôturé au début de 2025 à 120 millions d’euros.
Les trois associés d’Arlane se donnent 18 mois pour faire atterrir leur réflexion concernant un élargissement de leur terrain de jeu. Depuis sa création en 2008 sous le nom de Vespa Capital, leur société de gestion évolue sur le segment du buyout small cap majoritaire ; à court terme, elle pourrait étendre sa zone d’intervention à travers le lancement d’une stratégie de flex equity minoritaire. « Environ 20 % de notre deal flow sont éligibles à une telle stratégie et, à ce jour, nous ne pouvons pas les traiter. De telles opérations répondent à des besoins auxquels nous savons répondre par ailleurs, de cristallisation de la valeur pour des équipes de direction, de transmission progressive d’une entreprise, ou encore de développement d’une PME », expose Jean-Valmy Nicolas, membre du partnership de la boutique depuis ses débuts, aux côtés de son fondateur Denis Leroy et de Kenza Moumni, arrivée en 2017. Pour l’heure constituée de huit personnes, son équipe sera amenée à s’étoffer pour que ce projet aille à son terme, avec le recrutement de professionnels dédiés à une telle stratégie et aux fonds qui ne manqueront pas d’être levés pour la porter. Sur son périmètre initial, Arlane est déjà entrée en phase de renforcement de ses ressources humaines, puisqu’un poste de directeur d’investissement est actuellement à pourvoir dans ses bureaux de l’avenue George V, à Paris.


