
« Alors que l’intelligence artificielle fait tomber les barrières technologiques les unes après les autres, nous sommes convaincus que les marques, le branding, l’adhésion des clients perdurera et deviendra un actif crucial pour les entreprises », Andrea Bensaid, 199 Ventures
199 Ventures a participé en février et mars aux levées d’amorçage de Spiko (aux côté de Frst, White Star Capital et Kima Ventures) et de Stairling (suiveur de Plug & Play, Source Ventures et Kima Ventures), apportant respectivement 100 000 et 50 000 euros. « Nous sommes dans une logique de co-investissement auprès de fonds qui viennent nous chercher car nous leur apportons une expertise particulière, en l’occurrence dans le domaine du marketing. En effet, alors que l’intelligence artificielle fait tomber les barrières technologiques les unes après les autres, nous sommes convaincus que les marques, le branding, l’adhésion des clients perdurera et deviendra un actif crucial pour les entreprises. Nous voulons aussi accompagner les start-up dans la mise en place d’un nouveau modèle d’acquisition qui soit à la fois efficace et profitable », présente Andrea Bensaid, fondateur de cette société d’investissement dans laquelle il engage ses propres deniers.