Skip to main content
Les cinq associés de Bex Capital. De gauche à droite : Thomas Carbonel, Stéphane Chevrier, Youssef Kamèche, Erwin Roex et Alexis Ferrer
Les cinq associés de Bex Capital. De gauche à droite : Thomas Carbonel, Stéphane Chevrier, Youssef Kamèche, Erwin Roex et Alexis Ferrer / D.R.

Bex Capital reste sur son segment de marché avec son cinquième vintage. Quatre mois de levée et un closing unique ont suffi pour le doter de 765 millions de dollars, soit exactement le montant atteint par son prédécesseur, millésime 2022, dont le hard cap avait été relevé. Sans surprise, sa stratégie reste elle aussi inchangée : Bex a pour spécialité l’acquisition de parts de fonds de fonds, de fonds de secondaire et de fonds de co-investissement. Le ticket unitaire de son nouveau véhicule démarre à 5 millions de dollars et peut atteindre 1 milliard en co-investissement avec ses LPs. Comme les fonds antérieurs, il se déploiera en Europe – le siège de Bex Capital est à Nice – et aux Etats-Unis. Ce nouveau succès intervient quelques mois après que la société de gestion a été reprise par ses cinq associés suite au décès de son fondateur, Benjamin Revillon.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Wendel négocie le rachat de Committed AdvisorsFonds

Wendel négocie le rachat de Committed Advisors

La Rédaction de Private Equity Magazine28 octobre 2025
Asterion Ventures élargit sa couverture du venture early stageA la uneFonds

Asterion Ventures élargit sa couverture du venture early stage

La Rédaction de Private Equity Magazine28 octobre 2025
Agriculture, cybersécurité : Tikehau Capital a achevé plusieurs levées au T3Fonds

Agriculture, cybersécurité : Tikehau Capital a achevé plusieurs levées au T3

La Rédaction de Private Equity Magazine27 octobre 2025

Commenter