De gauche à droite : Fabrice Moyne, Chad Zidow et Sol Zein
De gauche à droite : Fabrice Moyne, Chad Zidow et Sol Zein / D.R.

Une first time team de cinq personnes vient de s’installer sur les bords de la Seine pour lancer un nouveau fonds de secondaire. Baptisée précisément Seine Capital, elle est dirigée par trois associés, Fabrice Moyne (ex-Mantra IP), Chad Zidow (Crestline Investors, Landmark Partners) et Sol Zein (Montana Capital Partners), et compte en plus un analyste senior et une analyste.
Cette équipe est sur la route depuis quelques semaines avec son premier fonds, d’une taille cible de 150 millions de dollars. Son closing initial pourrait avoir lieu avant l’été ; autrement il sera repoussé au mois d’octobre. « Il sera déployé à 70% dans des parts de fonds, le solde étant majoritairement alloué à des GP-led, indique Fabrice Moyne. Son ticket sera compris entre 3 et 15 millions de dollars et, pour la partie LP-stake, nous investirons dans des fonds dotés de 150 à 750 millions de dollars. De plus, 50% du portefeuille sera exposé au buyout. L’autre moitié sera répartie entre du growth (20%), des fonds de fonds (10%), la dette et l’infrastructure (5% chacun) et des instruments financiers plus originaux (financement de litiges, leasing aérien, royalties musicaux…) ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

SLP, evergreen, fonds de continuation : la structuration des fonds s’adapte aux méga-tendances de marchéA la uneConseilsEclairages

SLP, evergreen, fonds de continuation : la structuration des fonds s’adapte aux méga-tendances de marché

Edouard Lacoste Lagrange3 février 2026
L’Idi recrute et élargit son comité exécutifFondsPeople

L’Idi recrute et élargit son comité exécutif

Véronique Hartemann3 février 2026
Le bureau parisien de Ropes & Gray continue de s’étoffer avec deux nouveaux associésA la uneConseilsPeople

Le bureau parisien de Ropes & Gray continue de s’étoffer avec deux nouveaux associés

Véronique Hartemann3 février 2026

Commenter