D.R.

Supernova Invest renforce ses positions avec différentes parties prenantes de l’écosystème deeptech français à la faveur de deux initiatives annoncées le même jour, le 21 mars, à l’occasion du Hello Tomorrow Global Summit. D’abord, la société de gestion a donné une nouvelle preuve des liens étroits qui l’unissent avec le CEA – elle en est une émanation et continue à gérer le fonds CEA Investissement – en s’associant avec lui dans un venture builder destiné à faire émerger des start-up dans le domaine de la microélectronique.
« Lorsque le CEA nous a sollicités pour opérer ce venture builder, nous lui avons recommandé de faire également appel à une structure dont c’est le métier et il a choisi Technofounders. La répartition des rôles entre nous est claire : au CEA et à ses laboratoires la mise au point des technologies, à Technofounders la gestion du venture builder et à nous l’accompagnement dans la création de l’entreprise et sa trajectoire de financement. Ce dernier se fera notamment via la poche CEA Investissement que nous opérons et, le cas échéant, par d’autres véhicules de notre plateforme dédiés à l’early stage. Nous participons aussi au choix et au suivi des projets incubés puisqu’un membre de notre équipe siège au comité de pilotage de la structure », résume Régis Saleur, associé de Supernova Invest.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Les rémunérations en private equity favorisent le track record et la crédibilité auprès des LPsA la uneConseilsEclairages

Les rémunérations en private equity favorisent le track record et la crédibilité auprès des LPs

La Rédaction de Private Equity Magazine29 avril 2026
NovaKamp a renforcé son arsenal de solutions avec Sparring CapitalA la uneFondsEclairages

NovaKamp a renforcé son arsenal de solutions avec Sparring Capital

Edouard Lacoste Lagrange27 avril 2026
Wendel a pris le contrôle de Committed AdvisorsA la uneEclairages

Wendel a pris le contrôle de Committed Advisors

La Rédaction de Private Equity Magazine27 avril 2026

Commenter