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De gauche à droite : Judith-Laure Mamou-Mani, Marc Romano, Youssef Belatar

De gauche à droite : Judith-Laure Mamou-Mani, Marc Romano, Youssef Belatar
 / D.R.

Mirova ajoute une stratégie d’impact social à sa plateforme de private equity. Baptisée Mirova Impact Life Essentials (MILE), elle cohabite désormais avec MEAC, dont le fonds de 210 millions d’euros finance des entreprises innovantes dans le domaine de la transition environnementale. « Avec MILE, Mirova explore la thématique de l’impact sociétal à travers les actifs privés, après avoir lancé plusieurs fonds cotés sur ce thème, rappelle Marc Romano, responsable du private equity à impact de la société. Nous répondons ainsi à la demande de LPs, institutionnels comme privés, qui sont désormais bien équipés dans le domaine de l’environnement et sont désireux d’aller plus loin pour couvrir tous les ODD. Dans le même temps, l’écosystème des entreprises engagées sur ces sujets se révèle très riche ».
Pour incarner cette stratégie, un fonds d’une taille cible de 200 millions d’euros est en cours de levée : amorcé à hauteur de 20 millions d’euros par Natixis, maison mère de Mirova, il investira des tickets de 5 à 15 millions (sweet spot : 10 millions d’euros) dans 15 à 20 entreprises européennes. Son premier comité d’investissement a déjà eu lieu et son deal inaugural pourrait donc survenir d’ici fin avril, avant un premier closing fin juin.

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