D.R.

Dans le panthéon égyptien, Heka est le dieu de la médecine et de la magie, au sens de l’énergie vitale qui met les humains en mouvement. Chez Newfund, c’est le nom qui a été choisi pour incarner une stratégie dédiée au monde de la santé mentale ou « braintech ». « Nous avons toujours investi dans le secteur de la santé à travers divers angles : la neurologie avec Medtech SA dès 2010, les dispositifs médicaux, le vieillissement de la population, la santé digitale… Cela représente un track record d’une quinzaine de participations », rappelle François Véron, associé chez Newfund.
En outre, poursuit-il, « nous partageons la conviction qu’il ne peut y avoir de santé sans santé mentale. Enfin, nous avons rencontré la scientifique Marion Leboyer, spécialiste des maladies psychiatriques, qui nous a éclairé sur l’ampleur des découvertes dans le domaine de la chirurgie de précision. A travers sa fondation FondaMental, avec qui nous avons noué un partenariat, elle apporte une grande crédibilité scientifique à notre démarche et à notre stratégie d’investissement. Celle-ci vise à financer les innovations liées au diagnostic de maladies mentales, à la chirurgie de précision, à la réhabilitation ou rééducation… En revanche, nous ne faisons pas du tout de biotech ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 février 2026
L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritairesA la uneEclairages

L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritaires

Edouard Lacoste Lagrange19 février 2026
L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repliA la uneFondsEclairages

L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repli

La Rédaction de Private Equity Magazine18 février 2026

Commenter