Skip to main content
Debout, de gauche à droite : Patrick Robin (Avolta Partners) et Arthur Porré . Assis, de gauche à droite : Oriane Durvye, Philippe Rodriguez (Avolta Partners), David Kieffer (Alantra), Franck Portais (Alantra)
Debout, de gauche à droite : Patrick Robin (Avolta Partners) et Arthur Porré . Assis, de gauche à droite : Oriane Durvye, Philippe Rodriguez (Avolta Partners), David Kieffer (Alantra), Franck Portais (Alantra) / D.R.

Ce n’est pas encore une acquisition formelle mais le partenariat noué entre Alantra et Avolta Partners est suffisamment serré pour justifier un rapprochement géographique des deux équipes. Les vingt professionnels de la tech de la structure française vont rejoindre leurs homologues du bureau parisien de la banque d’affaires espagnole dans les prochaines semaines, celle-ci en détenant désormais une participation minoritaire « significative ». Ils travailleront plus particulièrement avec l’équipe emmenée par la managing partner Oriane Durvye, constituant un pôle d’une petite trentaine de personnes dédié aux transactions technologiques. Sur la base des chiffres d’activité des deux structures pour 2021, ils ont à leur actif plus de 30 deals dans ce domaine, dont 23 pour la seule équipe d’Avolta. « A nous deux, notre activité de 2021 se répartit globalement en trois tiers entre les levées de fonds de start-up, les mandats de M&A à la vente et les LBO », précise Arthur Porré, cofondateur de la banque d’affaires française avec deux associés en 2014.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Swen Terra cherche 200 M€ pour de l’agriculture régénératriceA la uneFonds

Swen Terra cherche 200 M€ pour de l’agriculture régénératrice

La Rédaction de Private Equity Magazine3 juillet 2025
Emmanuel Parmentier et des ex-Indéfi créent WeastemA la uneConseils

Emmanuel Parmentier et des ex-Indéfi créent Weastem

La Rédaction de Private Equity Magazine3 juillet 2025
Citizen Capital donne de la consistance à ses stratégies agricolesA la uneFonds

Citizen Capital donne de la consistance à ses stratégies agricoles

La Rédaction de Private Equity Magazine2 juillet 2025

Commenter