D.R.

UI Investissement s’appuie sur un duo, Jean de Puybaudet et Carlos Verkaeren, pour lancer sa nouvelle stratégie de MBI à impact. Le premier est un ingénieur ayant décidé en 2008 de fonder une société de gestion, Capital Export, pour accompagner les PME françaises à l’international ; le second a démarré sa carrière au sein du family office The Invus Group, a dirigé le fabricant de biscuits Poult qu’il qu’il a quitté en 2016, deux ans après l’arrivée de Qualium comme actionnaire majoritaire.
« Nous croyons à la transformation de la société par le fait que les entreprises soient plus rayonnantes et impliquées. Mettre au cœur de la stratégie les sujets d’impact permet à l’entreprise d’avoir des salariés plus engagés, d’être plus innovante et plus rentable dans la durée. D’ailleurs, le fonds mettra en œuvre dans chacune de ses participations une modalité de la loi Pacte qui permet de redistribuer une partie de la plus-value aux salariés. Et pas d’exclusion, toutes les entreprises ont leur chemin à faire dans l’impact, cette voie n’est pas réservée aux start-up ou aux sociétés de l’économie sociale et solidaire, expliquent les deux associés. Cap Autrement s’appuie sur des entrepreneurs exclusifs, désireux de porter un projet de transformation collaborative. »

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 février 2026
L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritairesA la uneEclairages

L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritaires

Edouard Lacoste Lagrange19 février 2026
L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repliA la uneFondsEclairages

L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repli

La Rédaction de Private Equity Magazine18 février 2026

Commenter