
« L’arrivée en France n’est que le début, l’ambition d’Oquendo étant de devenir une plateforme continentale », Cyril de Galea, Oquendo Capital
Le prêteur privé espagnol Oquendo a choisi la France comme première étape de son expansion en dehors de la péninsule ibérique. Pour piloter son implantation sur le midmarket tricolore, la société de gestion fondée en 2007 et gérant 1 milliard d’euros d’encours a recruté Cyril de Galea, ancien associé d’Indigo Capital.
« Les trois premiers fonds de notre stratégie historique de dette junior et mezzanine étaient des fonds domestiques car leurs règlements leur imposaient d’investir uniquement en Espagne et au Portugal. Le quatrième vintage, lancé en 2019 et doté de 270 millions d’euros, a maintenant la possibilité d’investir ailleurs en Europe : l’arrivée en France n’est que le début, l’ambition d’Oquendo étant de devenir une plateforme continentale, met en perspective le nouvel associé. Dans la perspective du fonds successeur avec lequel nous pourrions viser une taille relativement plus importante l’idée est aussi de renforcer nos relations avec des LPs français ». En attendant, le prêteur va prendre ses marques sur le marché français et tenter de réaliser deux à trois transactions par an.