Skip to main content
D.R.

Partech a augmenté ses capacités d’investissement en growth de plus de 50%, closant son deuxième vintage à 650 millions d’euros. Son objectif était initialement fixé à 600 millions, cinq ans après un first time fund doté de 400 millions. Cette levée a été marquée par un réinvestissement de la quasi-totalité des LPs du véhicule inaugural et par une augmentation du nombre de souscripteurs américains. Les Etats-Unis sont ainsi devenus le deuxième pays d’origine des LPs de Partech derrière la France.
« Nous voulons continuer à jouer notre rôle de lead investor en investissant dans des entreprises tech européennes à forte croissance, actives aussi bien en B2B qu’en B2C. Il peut s’agir de sociétés “bootstrapées“, c’est-à-dire qui se sont développées sans lever d’argent, ou qui réalisent leurs tours de séries B-C, et dans tous les cas qui ont besoin d’une injection d’equity pour accélérer, passer du statut de leaders locaux à celui de leaders globaux, et éventuellement réaliser des opérations de croissance externe. Nous intervenons souvent à l’occasion du dernier tour avant qu’elles n’atteignent la rentabilité, et alors que nous observons de plus en plus d’IPO, de rachats par des corporates et d’intérêt de la part de fonds de LBO pour ces firmes technologiques à forte croissance », expose Bruno Crémel, l’un des deux general partners du fonds Growth de Partech avec Omri Benayoun.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Re-Sources Capital, Hoche Avocats, Bichot & Associés… les nominations de la semaine

La Rédaction de Private Equity Magazine11 juillet 2025
Tomcat cherche de 80 à 100 M€ pour son deuxième fonds early stage Fonds

Tomcat cherche de 80 à 100 M€ pour son deuxième fonds early stage 

La Rédaction de Private Equity Magazine11 juillet 2025
La Maison Partners se dote de nouveaux moyens pour doubler de tailleA la uneFonds

La Maison Partners se dote de nouveaux moyens pour doubler de taille

La Rédaction de Private Equity Magazine10 juillet 2025

Commenter