Skip to main content
D.R.

L’ensemble de l’Europe a été touché par cette baisse avec des replis de l’activité de buy & build à deux chiffres dans presque toutes les régions : -51% en France, -47% au Royaume-Uni et en Irlande, -43% en Scandinavie, -22% en zone Dach (Allemagne, Autriche, Suisse)… Seuls le Benelux (-9%) et la péninsule ibérique (+11%) font exception.
Enfin, le secteur des TMT (technologie, média, télécoms), qui sort globalement renforcé de la crise compte tenu des besoins de digitalisation, « s’est relativement bien maintenu », note Silverfleet. Au premier semestre 2020, 59 build-up y ont été identifiés contre 82 un an plus tôt à la même époque. Mais la proportion de transactions dans ce domaine a fortement augmenté entre le premier et le deuxième trimestre, passant de 21% à 32%.
Gareth Whiley, managing partner de Silverfleet, conclut : « Nous nous attendons à ce que les acquisitions jouent un rôle central pendant le reste de l’année car la volatilité continue du marché crée des opportunités d’acquisitions intéressantes pour les entreprises en croissance ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Demea Invest sécurise environ 50% de son fonds early stage IAMA la uneFonds

Demea Invest sécurise environ 50% de son fonds early stage IAM

La Rédaction de Private Equity Magazine6 janvier 2026
Eurazeo et Qualium génèrent de la liquidité sur le marché secondaireA la uneFonds

Eurazeo et Qualium génèrent de la liquidité sur le marché secondaire

La Rédaction de Private Equity Magazine5 janvier 2026
L’effet résultat toujours prépondérant dans la création de valeur, la croissance externe augmente fortementA la uneEclairages

L’effet résultat toujours prépondérant dans la création de valeur, la croissance externe augmente fortement

La Rédaction de Private Equity Magazine2 janvier 2026

Commenter

Share