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Experienced Capital enregistre sa deuxième cession à 6 fois la mise, deux ans après celle de Jimmy Fairly à HLD (5,8X), à la faveur de la vente de la marque de mode et accessoires Sœur au fonds italien Style Capital pour 70 millions d’euros. Le fonds spécialisé dans la consommation premium en était devenu l’actionnaire à 45% fin 2016, aux côtés de ses deux fondatrices, avec pour ambition d’en accompagner la montée en gamme. A l’époque, l’opération avait permis de donner sa liquidité au family office EPI, de la famille Descours (Bonpoint, Weston, Charles Heidsieck). Sous ce cycle, Sœur a fortement étendu son réseau de magasins, passé de 6 à 48 points de vente, en France mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique. L’international, incluant aussi les Etats-Unis et la Corée du Sud à travers des distributeurs partenaires, représente désormais 30% de ses ventes. La part du digital est passée pour sa part de 10 à 30% tandis que la gamme d’accessoires a été fortement développée, jusqu’à représenter 25% du chiffre d’affaires aujourd’hui (contre 10% en 2016). Experienced Capital a également aidé Sœur à améliorer son expérience client et à travailler son image associée au « chic parisien ». Les ventes de la marque s’élèvent à 50 millions d’euros, contre 6 millions il y a sept ans, et sa marge d’Ebitda approche des 20% (contre 10%).
Experienced Capital enregistre sa deuxième cession à 6 fois la mise, deux ans après celle de Jimmy Fairly à HLD (5,8X), à la faveur de la vente de la marque de mode et accessoires Sœur au fonds italien Style Capital pour 70 millions d’euros. Le fonds spécialisé dans la consommation premium en était devenu l’actionnaire à 45% fin 2016, aux côtés de ses deux fondatrices, avec pour ambition d’en accompagner la montée en gamme. A l’époque, l’opération avait permis de donner sa liquidité au family office EPI, de la famille Descours (Bonpoint, Weston, Charles Heidsieck). Sous ce cycle, Sœur a fortement étendu son réseau de magasins, passé de 6 à 48 points de vente, en France mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique. L’international, incluant aussi les Etats-Unis et la Corée du Sud à travers des distributeurs partenaires, représente désormais 30% de ses ventes. La part du digital est passée pour sa part de 10 à 30% tandis que la gamme d’accessoires a été fortement développée, jusqu’à représenter 25% du chiffre d’affaires aujourd’hui (contre 10% en 2016). Experienced Capital a également aidé Sœur à améliorer son expérience client et à travailler son image associée au « chic parisien ». Les ventes de la marque s’élèvent à 50 millions d’euros, contre 6 millions il y a sept ans, et sa marge d’Ebitda approche des 20% (contre 10%).