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Sœur

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LÉGENDES
  • Valeur : equity value pour le LBO, deal value pour le venture/dév.
  • M&A : conseil M&A
  • B : brokers, banques introductrices
  • J : conseil juridique
  • A : audit financier
  • F : audit fiscal
  • S : audit social
  • AS : audit stratégique
  • D : dette (senior ou globale)
  • M : mezzanine
  • SL : second lien
  • JD : juridique dette
  • Notes : les LBO comprennent les MBO, MBI, build-ups, etc. les investisseurs sont désignés par le (plus récent) nom de la société de gestion
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RESULTATS DES DEALS
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Date
Valeur (M€)
Type
Cible
Investisseurs (% du capital)
Cédants (% du capital)
Pays
 
28/09/2023
VE (M€) : 70
LBO
Sortie
Sœur
Style Capital
Experienced Capital Partners
France
Multiple de sortie : 6 fois la mise
Secteurs :
Biens de conso.

CA (M€) : 50
CONSEILS :
CONSEILS :
M&A : Lazard (C. Andrez);
 

Experienced Capital enregistre sa deuxième cession à 6 fois la mise, deux ans après celle de Jimmy Fairly à HLD (5,8X), à la faveur de la vente de la marque de mode et accessoires Sœur au fonds italien Style Capital pour 70 millions d’euros. Le fonds spécialisé dans la consommation premium en était devenu l’actionnaire à 45% fin 2016, aux côtés de ses deux fondatrices, avec pour ambition d’en accompagner la montée en gamme. A l’époque, l’opération avait permis de donner sa liquidité au family office EPI, de la famille Descours (Bonpoint, Weston, Charles Heidsieck). Sous ce cycle, Sœur a fortement étendu son réseau de magasins, passé de 6 à 48 points de vente, en France mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique. L’international, incluant aussi les Etats-Unis et la Corée du Sud à travers des distributeurs partenaires, représente désormais 30% de ses ventes. La part du digital est passée pour sa part de 10 à 30% tandis que la gamme d’accessoires a été fortement développée, jusqu’à représenter 25% du chiffre d’affaires aujourd’hui (contre 10% en 2016). Experienced Capital a également aidé Sœur à améliorer son expérience client et à travailler son image associée au « chic parisien ». Les ventes de la marque s’élèvent à 50 millions d’euros, contre 6 millions il y a sept ans, et sa marge d’Ebitda approche des 20% (contre 10%).

Date : 28/09/2023
Valeur (M€) : VE (M€) : 70
Type : LBO
Sortie
Cible : Sœur Cliquer pour afficher
Secteurs :
Biens de conso.

CA (M€) : 50
Pays : France
Experienced Capital enregistre sa deuxième cession à 6 fois la mise, deux ans après celle de Jimmy Fairly à HLD (5,8X), à la faveur de la vente de la marque de mode et accessoires Sœur au fonds italien Style Capital pour 70 millions d’euros. Le fonds... Cliquer pour afficher

Experienced Capital enregistre sa deuxième cession à 6 fois la mise, deux ans après celle de Jimmy Fairly à HLD (5,8X), à la faveur de la vente de la marque de mode et accessoires Sœur au fonds italien Style Capital pour 70 millions d’euros. Le fonds spécialisé dans la consommation premium en était devenu l’actionnaire à 45% fin 2016, aux côtés de ses deux fondatrices, avec pour ambition d’en accompagner la montée en gamme. A l’époque, l’opération avait permis de donner sa liquidité au family office EPI, de la famille Descours (Bonpoint, Weston, Charles Heidsieck). Sous ce cycle, Sœur a fortement étendu son réseau de magasins, passé de 6 à 48 points de vente, en France mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique. L’international, incluant aussi les Etats-Unis et la Corée du Sud à travers des distributeurs partenaires, représente désormais 30% de ses ventes. La part du digital est passée pour sa part de 10 à 30% tandis que la gamme d’accessoires a été fortement développée, jusqu’à représenter 25% du chiffre d’affaires aujourd’hui (contre 10% en 2016). Experienced Capital a également aidé Sœur à améliorer son expérience client et à travailler son image associée au « chic parisien ». Les ventes de la marque s’élèvent à 50 millions d’euros, contre 6 millions il y a sept ans, et sa marge d’Ebitda approche des 20% (contre 10%).