L'édition 2015 de Capital Invest s'est tenu le 24 novembre sur le thème : « Le fonds de fonds : structuration et développement du marché »
L’édition 2015 de Capital Invest s’est tenu le 24 novembre sur le thème : « Le fonds de fonds : structuration et développement du marché » / D.R.

Une PME sur cinq soutenue en capital développement devient une ETI durant un cycle d’investissement, selon la banque publique d’investissement et sa casquette fonds de fonds. Une statistique qui vise à conforter l’idée que le capdev contribue à l’émergence de champions nationaux, et que lorsqu’il y parvient, les retours sont supérieurs. Selon les chiffres annoncés par Bpifrance durant l’édition 2015 de son événement Capital Invest, les 20% d’entreprises investies par les fonds partenaires qui passent le seuil de 50 millions d’euros de revenus durant la période d’accompagnement retournent en moyenne 2,4 fois la mise initiale, contre 1,8 fois pour celles qui restent dans la catégorie PME.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Atream, Crédit Mutuel Equity, FTI Consulting… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Atream, Crédit Mutuel Equity, FTI Consulting… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 mars 2026
Reed Capital et Resolve Capital se (re)lancent sur les cendres d’EIMA la uneFonds

Reed Capital et Resolve Capital se (re)lancent sur les cendres d’EIM

La Rédaction de Private Equity Magazine20 mars 2026
Turenne cherche 50 M€ pour un fonds « femtech » public-privéFondsLPs

Turenne cherche 50 M€ pour un fonds « femtech » public-privé

La Rédaction de Private Equity Magazine19 mars 2026

Commenter