Private Equity Magazine, le moteur exclusif de recherche de Deals

Le moteur de recherche de Deals est réservé aux abonnés

Rechercher des deals

Filtrer

Plus de critères


Compris entre et

Légendes

M&A

conseil M&A

J

conseil juridique

A

audit financier

F

audit fiscal

AS

audit stratégique

D

dette (senior ou globale)

JD

juridique dette

ESG

Environnement, Social, Gouvernance

Les 9 derniers deals

Fibre 31

Date : 15 janvier 2026
Type : Infrastructure, Refinancement
Secteur(s) : Télécoms
Pays : France

Information non connue
Natixis
Conseils investisseurs :
Conseils cédants :

Chargé du déploiement, de l’exploitation et de la maintenance du réseau de fibre optique de Haute-Garonne, Fibre 31 a refinancé sa dette initiale pour un montant total de 213 millions d’euros. Ce nouveau crédit est arrangé par Natixis. Il est composé d’un crédit bancaire à taux variable de 173 millions d’euros comprenant une ligne de 13 millions destinée à la réserve du service de la dette ; et d’une tranche à taux fixe pour un montant de 40 millions d’euros. Fibre 31 est détenu par Altitude Infrastructure THD (groupe Altitude Infra – 75,05%), et la Banque des territoires (24,95%).

NW

Date : 15 janvier 2026
Type : Infrastructure, Refinancement
Secteur(s) : Energie
Pays : France

Information non connue
EIG
Conseils investisseurs :
Conseils cédants :

L’énergéticien NW prévoit d’achever le développement et la construction de batteries pour une capacité totale de stockage de 4,6 GW répartie entre la France, la Finlande, l’Italie et la Suède d’ici fin 2027 ; il en exploite aujourd’hui pour 1,6 GW en France et en Finlande. Pour mener à bien les travaux nécessaires à l’atteinte de cet objectif, il a levé un financement de 220 millions d’euros auprès d’EIG, un investisseur institutionnel américain actif dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures avec 24,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 30 septembre 2025. En 2022, NW a accueilli RGreen Invest en tant qu’actionnaire minoritaire ; son fondateur en conserve toujours plus de 70%. En octobre 2024, il avait déjà obtenu un financement bancaire de 430 millions d’euros auprès de Santander CIB et de Rabobank. 

Céleste

Date : 15 janvier 2026
CA (M€) : 150
Type : Sortie/LBO2
Secteur(s) : Télécoms
Pays : France

InfraVia
CVC DIF
Conseils investisseurs :
A : Eight Advisory (S. Smercan, A. Clerc, E. Huon de Kermadec) ;
F : Eight Advisory Avocats (K. Peau, G. Exerjean) ;
J : De Pardieu Brocas Maffei ;
M&A : Oddo BHF ;
Conseils cédants :
A : Alvarez & Marsal ;
F : Arsene ;
J : Weil, Gotshal & Manges (F. Cazals, N. Mayol, L. Tobal), Bird & Bird ;
M&A : Lazard ;

InfraVia négocie en exclusivité avec CVC DIF la vente de sa participation majoritaire au capital de l’opérateur télécoms B2B Céleste avec l’objectif de la finaliser d’ici la fin du trimestre. Le process animé par Lazard a attiré des fonds de private equity et d’autres acteurs de l’infrastructure, ces derniers valorisant le fait, comme InfraVia lors de son investissement en 2019, que la société détient ses propres data centers et réseaux de fibre. La thèse déployée au cours des sept dernières années a précisément consisté à mobiliser des capex pour renforcer et étendre ces actifs, à consolider le marché en rachetant d’autres opérateurs dont les clients étaient transférés sur les infrastructures du groupe, et à étoffer sa palette de services. Dix build-up ont été menés à bien (Pacwan, Option Service Télécom, Via Numérica, Ariane, Stella Telecom, BLHD, Oceanet Technology, Everko, Magic Online, VTX), dont certains ont nécessité un réinvestissement d’InfraVia. Les acquisitions d’Oceanet Technology et de Magic Online ont apporté à Céleste des ressources en cybersécurité tandis que celle de VTX lui a ouvert le marché suisse. Par ailleurs, la dette de l’opérateur a été refinancée en cours de LBO. Sur la période, son chiffre d’affaires est passé de 25 à à 150 millions d’euros.

Quipment

Date : 15 janvier 2026
Type : Dév
Secteur(s) : Santé, Services B2B
Pays : France

Fondateur
Sagard NewGen
Conseils investisseurs :
Conseils cédants :
M&A : Adviso Partners (M. Chicheportiche, A. Husain, C. Pochon) ;

Sagard NewGen a concrétisé fin décembre son entrée au capital de Quipment en tant qu’actionnaire minoritaire afin d’en parachever la transmission : déjà effective sur le plan opérationnel depuis deux ans et l’arrivée d’une directrice générale, elle est désormais matérialisée d’un point de vue capitalistique. Celle-ci s’est reluée alors que le fondateur a réduit sa participation tout en conservant le contrôle de la société. Créée en 2010, elle gère pour le compte de laboratoires pharmaceutiques ou de CRO l’ensemble des équipements dont ils ont besoin dans le cadre d’essais cliniques. Son offre recouvre donc l’aspect logistique, avec notamment ses trois centres techniques implantés en France, aux Etats-Unis et au Japon, mais aussi le paramétrage des machines. De plus, Quipment a mis en place un processus circulaire de récupération, reparamétrage et remise sur le marché des équipements. Avec son nouvel actionnaire, il va renforcer ses positions sur ses marchés internationaux, principalement en étoffant les équipes de ses bases existant aux Etats-Unis et en Asie. La thèse de Sagard NewGen dans ce dossier est essentiellement organique.

Quipment : Pierre Malingrey, Céline Gervais, Valère Horath, Jean-François Magarinos, Nathan Jaoui. Sagard NewGen : Bérangère Barbe, Agnès Huyghues Despointes, Victoire Consten, Louis Gosselin, Eliott Leinenweber

Lignage

Date : 13 janvier 2026
CA (M€) : 1,6
Type : Dév
Secteur(s) : Constr°-BTP
Pays : France

Fondateurs
Connect Pro
Conseils investisseurs :
A : Smash Group (L. Aune, A. Broudin, N. Barras) ;
J : Askesis (J. De Keyser, B. Bernard) ;
Conseils cédants :
J : Neveu, Charles & Associés (R. Boulhal) ;

Connect Pro a inauguré son fonds Boost Côte d’Azur à la faveur d’une prise de participation minoritaire, structurée en equity et quasi-fonds propres, au capital du groupe Lignage. Cette entité a été créée pour l’occasion, regroupant trois sociétés opérationnelles exerçant dans les secteurs de l’agencement et de la menuiserie intérieurs et représentant un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Celui-ci a vocation à atteindre 5 à 6 millions à l’horizon du deal grâce, principalement, à une stratégie de build-up. L’enjeu est de renforcer les positions de Lignage sur ses trois métiers existants – agencement, menuiserie, sellerie/tapisserie – et sur son marché de la Côte d’Azur. Les bassins de Monaco, Saint-Tropez ou encore Marseille sont particulièrement surveillés, et des incursions à Paris ne sont pas exclues.

Lignage : Juliane Costes, Julien Bounicaud, Didier Costes. Connect Pro : Thomas Collet, Damien Garau, Déborah Jarjaye, Rémi Graille

FineHeart

Date : 13 janvier 2026
Type : Venture
Secteur(s) : Medical device
Pays : France

Aquiti Gestion, Broadview Ventures, Doliam, FH Founders, Galia, Irdi Capital Investissement, Lurra, M Capital, Verve Capital
Verve Capital, Pasteur Mutualité, M Capital, Lurra, Irdi Capital Investissement, Galia, FH Founders, Etchart, EIC, Doliam, Broadview Ventures, Aquiti Gestion
Conseils investisseurs :
A : Aeccelis, Forvis Mazars ;
J : Squadra Avocats (O. Mourain), La Tour International ;
M&A : Helinnov Conseil ;
Conseils cédants :

La medtech FineHeart, à l’origine d’une mini-pompe cardiaque, a sécurisé en fin d’année 2025 la première tranche de sa série C : 35 millions d’euros lui ont été apportés par Pasteur Mutualité, Etchart, l’EIC, FH Founders, Lurra, Doliam, Aquiti Gestion, Galia, Broadview Ventures, Irdi Capital Investissement, M Capital et Verve Capital, et le tour reste ouvert pour le porter à 50-60 millions. Grâce à ces fonds propres complémentaires, la société a pu obtenir une partie du financement non dilutif de 48 millions d’euros prévu par le programme européen Tech4Cure. Ces nouvelles subsides vont lui permettre de poursuivre les études de faisabilité d’implantation de son dispositif chez l’humain après avoir obtenu une preuve de concept l’année dernière. En parallèle, elle va aménager l’usine récemment sortie de terre en vue d’une certification qui donnera le coup d’envoi de la phase d’industrialisation de sa production. L’objectif pour FineHeart est de lancer d’ici 18 à 24 mois les essais cliniques à visée commerciale afin de tenir son calendrier d’entrée sur le marché avant la fin de cette décennie.

Viti-tunnel


Type : Venture
Pays : France

Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés

Portefeuille de deux centrales photovoltaïques


Type : Infrastructure, Refinancement
Pays : Hongrie

Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés

Sofia Développement


Type : Sortie
Pays : France

Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés
Réservé aux abonnés

Pour accéder à l'intégralité des contenus,
rejoignez nos abonnés ou connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?