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Siparex (accompagné par Carvest en minoritaire) est devenu l’actionnaire majoritaire du fabricant/assembleur et distributeur d’équipements et consommables pour des pédicures-podologues Capron Podologie. Il a investi aux côtés de son dirigeant depuis 25 ans, qui a repris le groupe à son fondateur et en détenait depuis 100% du capital. Ce LBO primaire est financé par une dette senior bancaire d’un levier compris entre 2 et 3 fois l’Ebitda. Pour poursuivre le développement du groupe, dont le chiffre d’affaires s’élève à 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, sa force commerciale va être renforcée afin de poursuivre sa conquête de parts de marché. De plus, sa stratégie à l’international, essentiellement en Europe limitrophe, va être davantage structurée pour en faire un vrai relais de croissance et y augmenter la part de ses ventes, de 10% environ aujourd’hui. Des partenariats pourront être noués avec des distributeurs et des acquisitions pourront être envisagées. Enfin, d’autres opérations de croissance externe vont être étudiées pour renforcer les capacités de fabrication et étoffer le catalogue de Capron dont le chiffre d’affaires vient à 75% de ses marques propres et pour les 25% restants de la vente de références tierces.
Siparex : Pierre Bordeaux-Montrieux, Yann Rinckenberger, Pierre Kovalenko, Arno Lambert. Carvest : Marie-Christine Maurice, Martin Vandenberghe
Siparex (accompagné par Carvest en minoritaire) est devenu l’actionnaire majoritaire du fabricant/assembleur et distributeur d’équipements et consommables pour des pédicures-podologues Capron Podologie. Il a investi aux côtés de son dirigeant depuis 25 ans, qui a repris le groupe à son fondateur et en détenait depuis 100% du capital. Ce LBO primaire est financé par une dette senior bancaire d’un levier compris entre 2 et 3 fois l’Ebitda. Pour poursuivre le développement du groupe, dont le chiffre d’affaires s’élève à 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, sa force commerciale va être renforcée afin de poursuivre sa conquête de parts de marché. De plus, sa stratégie à l’international, essentiellement en Europe limitrophe, va être davantage structurée pour en faire un vrai relais de croissance et y augmenter la part de ses ventes, de 10% environ aujourd’hui. Des partenariats pourront être noués avec des distributeurs et des acquisitions pourront être envisagées. Enfin, d’autres opérations de croissance externe vont être étudiées pour renforcer les capacités de fabrication et étoffer le catalogue de Capron dont le chiffre d’affaires vient à 75% de ses marques propres et pour les 25% restants de la vente de références tierces.
Siparex : Pierre Bordeaux-Montrieux, Yann Rinckenberger, Pierre Kovalenko, Arno Lambert. Carvest : Marie-Christine Maurice, Martin Vandenberghe