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Sagard négocie en exclusivité le rachat de la majorité du capital de l’agence de marketing digital Primelis à ses deux fondateurs et à Initiative & Finance, son actionnaire minoritaire depuis fin 2018. Animé par Amala Partners et eCap, le process n’a été ouvert qu’à quelques fonds après que la société a reçu beaucoup de sollicitations. Des industriels ont aussi fait part de leur intérêt par le passé mais n’ont pas été contactés par les banques d’affaires. La thèse d’investissement de Sagard repose notamment sur la poursuite du développement aux Etats-Unis de la société, entamé en 2021 avec l’ouverture d’une filiale sur place. Ce marché représente déjà environ 30% de ses 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. De plus, Primelis souhaite étoffer la gamme d’outils SaaS qu’elle propose à ses clients afin qu’ils organisent leurs propres campagnes d’acquisitions en ligne. A l’arrivée d’Initiative & Finance, elle affichait 7 millions d’euros de revenus et son cœur d’activité était le référencement naturel (SEO). Elle s’est progressivement diversifiée vers le référencement payant (SEA) et a racheté l’agence Haskn, spécialisée dans la création de contenus, en 2020. Un deuxième build-up a été discrètement mené ensuite pour intégrer un nouvel outil technologique.
Sagard négocie en exclusivité le rachat de la majorité du capital de l’agence de marketing digital Primelis à ses deux fondateurs et à Initiative & Finance, son actionnaire minoritaire depuis fin 2018. Animé par Amala Partners et eCap, le process n’a été ouvert qu’à quelques fonds après que la société a reçu beaucoup de sollicitations. Des industriels ont aussi fait part de leur intérêt par le passé mais n’ont pas été contactés par les banques d’affaires. La thèse d’investissement de Sagard repose notamment sur la poursuite du développement aux Etats-Unis de la société, entamé en 2021 avec l’ouverture d’une filiale sur place. Ce marché représente déjà environ 30% de ses 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. De plus, Primelis souhaite étoffer la gamme d’outils SaaS qu’elle propose à ses clients afin qu’ils organisent leurs propres campagnes d’acquisitions en ligne. A l’arrivée d’Initiative & Finance, elle affichait 7 millions d’euros de revenus et son cœur d’activité était le référencement naturel (SEO). Elle s’est progressivement diversifiée vers le référencement payant (SEA) et a racheté l’agence Haskn, spécialisée dans la création de contenus, en 2020. Un deuxième build-up a été discrètement mené ensuite pour intégrer un nouvel outil technologique.